mercredi 26 février 2014

Bruce Lee died in Galway _ 4

Ici, voici Bruce Lee avec une tête Super Deformed. Alors, pour ceux qui connaissent pas le terme, c'est un truc qui a été utilisé dans les années 90, dans certains jeux vidéo (Chan & Chan sur PC engine, ou encore James Bond sur Nintendo 64), c'est encore utilisé pour ridiculiser ou rendre sympathique certains super-héros dans certaines figurines de geek (ironman, spiderman, angoisseman, etc.)
 

Dans cette magnifique illustration datant du 19 ème siècle, le célèbre karatéka chinois s'est fait bastonner à la suite d'une démonstration de nunchaku qui aurait mal tournée dans un pub irlandais, plein d'autochtones ivres. Le coup serait mal parti, et aurait tapé dans l'oeil  d'un touriste allemand en short qui ayant abusé de pintes de Guinness aurait roué de coup le jeune karatéka en herbe... (AFP)

Voilà, pour la véritable histoire, cette illustration est apparue dans le livret de l'album éponyme, car cette fois-ci, Sylvain l'avait retenu pour la pochette principale, mais moi je ne la voulais pas... J'estimais avoir aussi le droit de m'opposer à ma propre création, trouvant le dessin assez laid dans l'ensemble...

Alors, pourquoi l'ai-je faites me direz-vous ? Ben, je sais pas, par challenge personnel et pour m'amuser sans doute ; il fallait aussi que je me serve des crayons de couleur que m'avait offert ma mère 15 ans auparavant. Pour l'anecdote, je ne suis pas VRP chez Stabylo, mais j'ai toujours ces crayons, ils sont inusables et aquarellables (avec une aquarelle de bonne qualité), je vous les conseille.

Petite anecdote, le pub dans le décor existe en vrai, il est à Galway et s'appelle "An Deor Dructa". J'y suis allé deux ans après la sortie de l'album leur donner un exemplaire lors d'un voyage... C'était un dimanche et il y avait ce jour là un match de foot celtique : le pub était plein, aussi le serveur pris par le service mais aussi par le match n'a pas vraiment bien compris que je lui tendais un cd dans lequel il y avait un dessin du pub dans lequel il travaillait... Je suis retourné boire ma pinte de Guinness déçu...

Allez, c'est pas tout, Santé, ou plutôt Sláinte! (Slantcheu) comme on dit là-bas, Galway je reviendrais !
Ici, un original de Galway, un peu fou sans doute, 2006